Voici une petite série de romans pour ce mois de mars 2009!
l'histoire de pi de Yann MartelPiscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry.
Lorsque son père décide de quitter l'Inde, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais : direction le Canada.
Le navire fait naufrage, et Pi se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage.
Seul, ou presque... Richard Parker, splendide tigre du Bengale, est aussi du voyage.
Comment survit-on pendant deux cent vingt-sept jours en tête à tête avec un fauve de trois cents kilos ?
La conjuration des imbéciles de John kennedy TooleObèse, transpirant le mal-être, obsédé par la stupidité du monde, doté d'une logique très personnelle anecdotique, le personnage de La Conjuration des Imbéciles est le paradigme de l'anti-héros dépressif et vulgaire à en donner la gerbe.
Et pourtant ce répugnant marginal encore rampant dans les jupes de sa mère ne lasse pas d'être fascinant par cette obsession à vouloir "délivrer le monde des demi-mongoliens et dégénérés qui le peuplent". Survivant de Chuck PalahniukTender Branson est seul à bord d'un avion qui va s'écraser d'une minute à l'autre.La boîte noire de l'appareil sera son dernier confident.
Il lui livre son histoire, celle du survivant de la secte américaine des Creedish qui regroupait plusieurs milliers de membres.
Ses règles imposaient aux aînés de rester dans la communauté tandis que les autres enfants étaient dressés pour devenir les domestiques des riches du "monde extérieur", moyennant une contribution reversée directement à la secte.
Les journaux l'avaient baptisée "l'église de la main-d'œuvre esclave". Tender a donc travaillé gratuitement pour une famille new-yorkaise.
Lorsque les maîtres Creedish ont décrété la Délivrance en entraînant tous leurs membres dans la mort, le gouvernement a mis en place un "programme fédéral de conservation des survivants".
Tender Branson en faisait partie.
Pronto d'Elmore LeonardBookmaker à Miami, Harry Harno a mis de côté un million de dollars.
À 66 ans, il n'aspire qu'à prendre sa retraite, avec si possible, la séduisante Joyce, une ancienne strip-teaseuse.
Mais le FBI, en voulant coincer son associé Jimmy Cap, va jouer les trouble-fête et se servir de lui.
Harry, surveillé par l'agent fédéral Raylan Givens, qui manque un peu de discrétion, se trouve bientôt poursuivi par les tueurs de Jimmy Cap.
Fini la retraite dorée sous le soleil de Miami. Avec à ses basques quelques tueurs, Harry doit fuir vers l'Europe, dans un petit village d'Italie où il rencontra jadis un célèbre poète.
BONNE LECTURE!!!