samedi 31 août 2013

Old Boy - Tome 2

Scénario : Tsuchiya Garon
Dessin : Minegishi Nobuaki
 
 
 
Décidé à connaître la vérité, celui qui se fait appeler Yamashita remonte la piste jusqu'au mystérieux immeuble où il a été séquestré pendant 10 ans. 
 
 
Là, grâce à la violence et à son imagination très cruelle, il va tenter d'avoir la réponse aux questions qui le hantent. 
 
 
Mais il va découvrir que son adversaire ne va pas céder aussi facilement et que son calvaire est loin d'être terminé.
 

lundi 26 août 2013

Les Crêtes Vosgiennes

Les Crêtes Vosgiennes 2013


Course vraiment sympa qui suit le GR5 et comme son nom l'indique emprunte toute la route des crêtes.
Départ du Markstein pour une arrivée au Lac Blanc. 
 
Au total 32 km et 1000m de d+ et autant en d-.

 


Arrivés samedi soir à l'auberge avec l'arrivée juste à ses pieds.
Vu de la chambre

Mes acolytes : Michel, Maxime et Jean-Marcel.

 
Un signe de ce qui nous attendrait?

 Préparatifs d'avant course


Les 5 premiers kilomètres se feront dans les nuages...

Le départ
 
 


La direction à suivre:


Première difficulté : montée d'une piste de ski rouge.

Nuages, pluie et rafale de vent furent les conditions des 15 premiers kilomètres.

En vrac, des photos prises après le 20ème kil une fois le soleil retrouvé.



 

Le lac vert

Au final, tout le monde a bien géré sa course et personne n'est arrivé dans le "rouge"!

Les récompenses de fin de course un tee-shirt et un munster!
Pour conclure ce sympathique moment, une bonne bière et un bon repas à l'auberge avec mes camarades runners du jour!


Il vous salue!

samedi 24 août 2013

Après Dune - Tome 1 : Les chasseurs de Dune



de B.HERBERT et KJ ANDERSON


L’immense cycle de Dune a trouvé ses prologues grâce à Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Mais les admirateurs du grand Frank Herbert étaient restes dans l’attente après sa disparition prématurée et alors que la Maison des Mères, dernier volume du cycle, laissait espérer une conclusion grandiose. 

Les Chasseurs de Dune inaugurent cette conclusion. L’action reprend là où Herbert l’avait abandonnée, développée à partir d’un plan et de notes qu’il avait laissés.

Sheana, Duncan Idaho et une poignée de refugies ont fui à bord d’un non-vaisseau les terribles Honorées Matriarches juste avant qu’elles ne réduisent en cendres la planète Dune et ses vers producteurs d’épice. Et ils continuent de fuir à travers l’espace inexploré l’Ennemi d’Ailleurs. 

Les Bene Gesserit survivront-elles à l’assaut lancé par les Matriarches contre leur dernière citadelle, la Maison des Mères ?

Qui, des derniers maitres Tleilaxu et de leurs créatures, les Danseurs-Visages, aura le dernier mot ? 

Que sortira-t-il des monstrueuses cuves axlotl du Tleilax ? De l’épice, ou bien, sous forme de gholas, les anciens héros ressuscités du temps de Paul Muad Dib ? 

Et quel est, en dernière instance, l’Ennemi d’Ailleurs ? 

mercredi 21 août 2013

Casseurs de pub - 10 ans


"La publicité est une industrialisation des méthodes de séduction destinées à faire vendre. L'argent est aux deux extrémités du processus. Il achète l'intelligence "des créatifs" pour conditionnerles acheteurs.

La méthode contourne les défenses rationnelles par une démarche qui sait exploiter l'esthétique, l'humour, et des arguments convaincants pour provoquer l'acte d'achat.


La séduction est un processus fondamental dans la relation entre les humains, mais sa valeur repose sur la sincérité et l'intéressement affectif d'êtres qui ont comme motivation l’intérêt mutuel ou le plaisir. Quand elle est mise en œuvre pour gagner de l'argent, il s'agit d'une prostitution de l'esprit. Le publicitaire est payé pour réduire l'autonomie de pensée et produire les actes d'achat de personnes qu'il ne connait pas.


C'est un mercenaire qui tire au hasard dans la foule des consommateurs potentiels
"
Claude GOT


Dix ans. Un prétexte que prend l’association Casseurs de pub pour se mettre en images : créations graphiques de publicités détournées, militants en action, paysages urbains gangrenés par l’affichage sur lesquels « défilent » de savoureuses injonctions assénées par les publicitaires. 

Les « penseurs » de l’association occupent le cahier central. Seize contributions qui évitent le monocorde en panachant les styles. Témoignages, analyses, satisfecit, mais aussi autodérision grinçante. 



 Car le « casseur de pub » se prête presque naturellement à la caricature : bons sentiments, happenings entre soi, avec comme horizon de victoire l’instauration d’une « journée sans achats »...
"Marque"en anglais se dit "brand", qui vient de "brandon", outil pour marquer fer rouge les animaux...
Dix ans. Une décennie de maturation pour dépasser la réaction à l’agression publicitaire et la critique du spectacle, et s’attaquer à ce qui fait système : la consommation outrancière.


Avec un budget supérieur à celui de la culture, la publicité constitue, à la fois, le lubrifiant et la vitrine du capitalisme. Alors que l’écologie, consensuelle, dans un mouvement inverse, se vide progressivement de sa charge politique à mesure que le mot lui-même enfle ses discours et ses appellations, consommer en pleine conscience devient un acte de résistance. Une subversion encore au stade de l’utopie.


En mai 2002, 63 artistes anonymes recouvre pendant toute une nuit 63 affiches publicitaires parisiennes...
 

 



mercredi 14 août 2013

Sam et Twitch - UDAKU


BENDIS
Angel MEDINA


Twitch Williams boit un verre, seul dans un bar, le regard perdu. 


A l’autre bout du comptoir, une jeune femme lui adresse la parole pour connaître ses soucis. D'ordinaire muet comme une tombe, il lui répond que ces derniers mois n’ont pas été faciles pour lui. 


Entre la concurrence et la corruption dans la police, lui et son ami l’inspecteur Sam Burke ont démissionné et fondé une agence de détectives privés. Malheureusement, leur affaire ne fonctionnait pas trop... 


Aussi, lorsque leur ancien lieutenant leur a proposé, les insignes à la main, de rejoindre à nouveau les rangs de la police, ils n’ont pas hésité. Seulement, ils ont vite déchanté. 


Leur première affaire les a conduit sur une scène de crime où étaient disposés quatre pouces côte à côte. Le plus troublant est venu des analyses du laboratoire : les doigts appartenaient à la même personne. Or cette dernière ne figurait bien évidemment pas parmi les cadavres retrouvés.


Peu après, quatre oreilles ont été découvertes dans un autre lieu. Ces crimes étaient forcément reliés entre eux, mais aucune piste ne parvenaient à faire progresser l’enquête. 


Un mot se faisait cependant entendre au gré de leurs recherches : Udaku. 

Que signifiait-il ?