vendredi 4 décembre 2015

The wake de Scott Snyder et Sean Murphy



Dans les ruines d'une ville entièrement envahie par les eaux, une jeune femme explore les lieux avec l'aide de Dash, un dauphin modifié technologiquement. Alors qu'ils semblent proches de leur objectif, une forme gigantesque sort des eaux... 

200 ans plus tôt, à Gig Harbor, Lee Archer, une spécialiste de la biologie marine, est sollicitée par l'agent Astor Cruz du département de la sécurité intérieure.

L'homme est venu faire écouter à la jeune maman un son capté au fond de la mer. Cela ne correspond à rien de connu et afin de découvrir de quoi il peut bien s'agir, l'agent Cruz souhaite que la biologiste prenne part à une expédition. 

Afin de l'inciter à s'engager, il lui propose quelques récompenses et la promesse d'obtenir la garde de son fils. Lee accepte et embarque presque aussitôt pour le sud de l'Alaska. 

Elle retrouve d'autres spécialistes dont son ancien supérieur, l'homme qui l'avait viré. L'équipe au complet, l'agent Cruz les conduit dans une base située dans les grandes profondeurs, près d'un forage pétrolier. 

Une fois arrivés là-bas, Lee et les autres découvrent une drôle de créature aux faux airs de chimère mythologique, enfermée dans un énorme caisson...

Aucun commentaire: