mercredi 15 avril 2009

Vian v'là Boris

Spectacle agréable: vivant et intéressant

A partir des textes de Boris Vian (souvenirs d’enfance, écrits sur le jazz, chansons, lettres pataphysiques, curiosités diverses et variées), des textes qui nous parlent d’amour, de musique, de racisme, de guerre, de la bêtise des hommes, d’espoir…

Michel Abecassis signe un spectacle humaniste et plein d’humour, conçu comme un cabaret, émaillé de nombreuses chansons (Allons z’enfants, la complainte du progrès, Le déserteur, le java des bombes atomiques…).

Les artistes, à la fois chanteurs, comédiens et musiciens, font revivre de manière éclatante les mots de l’auteur de L’écume des jours. Le tout mis en musique de jazz !


Pour ma part je ne connaissais pas du tout l'œuvre de Boris Vian si ce n'est de nom et encore...

Du coup je pense qu'une de mes prochaines lectures s'orientera vers une de ses œuvres et notamment pour commencer: J'irai cracher sur vos tombes

Aucun commentaire: