lundi 26 décembre 2011

Erzsebet de Cédric RASSAT et Emre Orhum


Hongrie, XVIIe siècle.

La Comtesse Erzsebet Bathory vit dans son château isolé des Carpates.


Elle est jeune, elle est belle. Son mari est parti à la guerre.

Elle est encline aux passions tourmentées, mais surtout, elle réalise que le Temps, ce voleur implacable, va lui ravir sa beauté.

Alors elle sombre dans une folie meurtrière : elle fait assassiner des dizaines de jeunes vierges pour se baigner dans leur sang, persuadée que lui seul peut la préserver du vieillissement.
 L’histoire de cette meurtrière a réellement existé!

 Source Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_B%C3%A1thory

La comtesse Élisabeth Báthory (Báthory Erzsébet en hongrois, Alžbeta Bátoriová-Nádasdy en slovaque, Elżbieta Batory en polonais), née le 7 août 1560 et morte le 21 août 1614, est une comtesse hongroise de la famille des Báthory.

Elle fait partie des plus célèbres meurtriers de l’histoire hongroise et slovaque. Elle est souvent évoquée sous le sobriquet de « dame sanglante de Csejte (Čachtice) », du nom du château près de Trenčín (dans la Hongrie royale, aujourd’hui une partie de la Slovaquie), où elle vécut la plus grande partie de sa vie.

Après la mort de son mari, elle et quatre supposés collaborateurs furent accusés de torture et de meurtre de nombreuses filles et jeunes femmes dont le nombre reste incertain. Mais les chefs d'accusation sont parfois discutés par certains historiens. En 1610, elle est emprisonnée dans le château de Čachtice, où elle reste jusqu’à sa mort, quatre ans plus tard. Son origine noble lui évita procès et exécution.

Aucun commentaire: