vendredi 27 juillet 2012

LE TRONE DE FER - Tome 1:Le trône de fer de GEORGE R.R. MARTIN

 
 Je débute cette grande saga!

L’action principale du Trône de Fer se passe sur le continent imaginaire de Westeros, siège du Royaume des 7 couronnes

Au Nord se situent les Terres des sauvageons, peuplées de dangers et créatures fantastiques, isolées du Royaume par un gigantesque Mur de glace et gardé par des hommes de La Garde de Nuit. 
 
A l’Est, de l’autre coté des mers, un continent sauvage et libre Essos parait totalement détaché des intrigues du Royaume …
 
Le Royaume des 7 couronnes, du nombre des 7 grandes maisons puissantes qui se partagent la gestion des terres et du peuple, est dirigé par un Roi unique, Robert Baratheon. Celui-ci ayant pris le pouvoir une quinzaine d’années auparavant par une rébellion contre le « Roi Fou », Aerys II, un Targaryen ayant fait régner la terreur. 

C’est un Targaryen qui avait jadis unifié le Royaume et fait forgé le symbole du pouvoir de Westeros : le Trône de Fer, un siège forgé avec l’ensemble des épées des vaincus.

Dans ce premier tome, trois familles ou Maisons principales sont présentes:

Les Baratheon avec le Roi Robert, ses deux frères Renly et Stannis, ainsi que ses enfants Joeffrey, héritier du Trône, Myrcella et Tommen. Robert Baratheon, jadis un guerrier redouté est aujourd’hui un roi gras préférant la chasse et le vin aux affaires du Royaume.

Les Lannister
, dans le sud de Westeros sont riches, puissants et arrogants, ne reculant devant aucun crime pour contrôler les gens et le Royaume. Les Lannister sont proches du Roi puisque la Reine, Cersei, n’est autre que la fille de Tywin Lannister et son frère Jaime, membre de la Garde Royale.

Les Stark
au Nord du Royaume sont dirigés par Eddard Stark, un homme juste et bon et ami proche du Roi Robert, gèrant le Nord avec sa femme Catelyn et ses enfants, Robb, Bran, Sansa, Arya, Rickon et son fils bâtard Jon Snow. Ce dernier ne pouvant prétendre, par tradition, à aucun titre, décide de s’engager dans la Garde de Nuit.

A suivre le tome 2 : le donjon rouge.

1 commentaire:

Béné a dit…

On a commencé la série qui est vraiment bien ! Je les lirais bien, mais pas en anglais comme mon cher et tendre... Tu me prêterais ta version française, steupléééééééé ??? (mais si tu veux pas, je comprendrais ! Je t'en voudrais juste sur 3 ou 4 générations, c'est tout...)