dimanche 17 février 2013

Errance de Raymond DEPARDON

Il y a des images qui frappent, il y a des histoires qui marquent.

Et l’on est d’autant plus touché que ces images et ces histoires semblent poser des questions qui interpellent chacun de nous.
Dépassé le sempiternel “Qui suis-je?”, on en vient à la vraie question, “Que fais-je?”: que fais-je ici, que fais-je maintenant? 
Comme l’a écrit Olivier Verdun, commentant l’œuvre de Raymond Depardon:
"L’errance n’est ni le voyage ni la promenade mais cette expérience du monde qui renvoie à une question essentielle : qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi ici plutôt qu’ailleurs ? Comment vivre le plus longtemps possible dans le présent, c’est-à-dire être heureux ? Comment se regarder, s’accepter ? Qu’est-ce que je suis, qu’est-ce que je vaux, quel est mon regard ?"

Aucun commentaire: