vendredi 5 septembre 2014

30 jours de nuit - Tome 1 à 5 de Ben Templesmith et Steve Niles

Tome 1

Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... mais un endroit de rêve aux yeux d'une horde de vampires. Car, durant l'hiver polaire, le soleil ne s'y lève pas pendant 30 jours consécutifs. 30 jours de nuit. 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants, menés par le shérif local et son épouse, devront faire face au mal absolu !


Tome 2

Après le sacrifice d'Eben qui délivra la ville de Barrow d'une invasion de vampires, Stella, sa femme, dédie désormais sa vie à traquer ces monstres en révélant au monde entier leur existence à travers son livre. En tournée promotionnelle à Los Angeles, elle attire inévitablement l'attention de créatures qui préféreraient rester dans l'ombre, et apprend à leur contact qu'il existerait un moyen de ressusciter son mari. 

Tome 3

Retour à Barrow, petite ville perdue du nord de l'Alaska dont la population a été décimé par un mal mystérieux, il y a quelques années. William Kitka, le nouveau shérif, s'installe avec son fils dans l'ancienne maison d'Eben et Stella Olemaun. À la veille d'un mois d'obscurité totale, les vampires se manifestent à nouveau, bien décidés à redevenir les légendes qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être aux yeux des humains.

Tome 4 - Au delà de Barrow

Barrow, Alaska. La ville la plus au nord des USA, située à quelques kilomètres de Point Barrow, d'où elle tire son nom. Ses habitants sont habitués à deux choses : le baromètre en dessous de zéro et vivre dans une obscurité totale un mois par an. Ce qui les a également habitués à affronter chaque année les attaques de vampires. Ce n'est malheureusement pas le cas des nouveaux arrivants...

Tome 5 - Neige écarlate

1941, l'opération menée par Hitler sur le front de l'Est a échoué et prolonge la guerre. Alors que l'hiver fait rage, l'attaché militaire Keating a pour mission d'assurer l'acheminement de l'aide alliée aux troupes de Staline et, éventuellement, de survivre à cette guerre. Mais un danger plus grand que les Nazis se meut dans le blizzard meurtrier...

Aucun commentaire: