vendredi 20 février 2015

Lumière virtuelle de William GIBSON



Le pont, entre San Francisco et Oakland : ce lieu a été abandonné comme moyen de circulation est squatté par les SDF. Des cabanes et des étals de commerce de bric et de broc ont fleuri parmi les câbles du pont. 

Une population, une faune urbaine s'est installée sur ce lieu de misère, un monde à part. C'est ici que vit Chevette, recueillie quelques années plus tôt par Skinner, un vieux fou un peu bancal. 

Chevette qui, pour gagner sa vie, est livreuse à vélo. Un jour, pour une livraison, elle entre par hasard dans une fête organisée par un nanti, se retrouve à voler une paire de lunettes à un homme saoûl qui la draguait. Le lendemain, l'homme en question est retrouvé mort.

Quarante-huit heures plus tard, Chevette est en cavale avec tous les flics à ses trousses. Officiels et ripoux, plus un certain Rydell... Peu importe l'assassinat de Blix, l'homme qu'elle a délesté. 

Tout le monde flashe sur les lunettes, des lunettes à lumière virtuelle qui, une fois activées, vont livrer leur secret... et celui de la puissante Sunflower Corporation...

Aucun commentaire: