lundi 22 septembre 2008

James Ellroy

Pour celles et ceux qui aiment les romans noirs faites-vous la totale d' Ellroy!!!

Mais pour donner un ordre de préférence, voici ma liste:


Le Quatuor de Los Angeles

  • Le Dahlia noir (The Black Dahlia) (I)
  • Le Grand Nulle part (The Big Nowhere) (II)
  • L.A. Confidential (III)
  • White Jazz (IV)
La Trilogie Underworld USA

  • American Tabloid (I)
  • American Death Trip (II)
Avec en prévision la suite pour 2009...
  • American Madness (Blood's a Rover) (III)

La Trilogie Llyod Hopkins


  • Lune sanglante (Blood on the Moon) (I)
  • A cause de la nuit (Because the Night) (II)
  • La colline aux suicidés (Suicide Hill) (III)

Simples Romans

  • Clandestin (Clandestine)
  • Brown's Rrequiem
  • Un tueur sur la route (Silent Terror)
  • Dick Contino's Blues (Hollywood Nocturnes) Ce sont des nouvelles.
Son autobiographie par lui même...
  • Ma part d'ombre (My Dark Places)

Scénariste de BD (pour l'instant d'une seule...en tous cas à ma connaissance....)

  • Clandestin

Certains de ses romans ont été adapté au ciné comme LA Confidental et dernièrement le Dahlia Noir (dont voici l'affiche que je trouve sympa...)

Après ça reste des adaptations et comme toutes les adaptations c'est toujours en dessous...


Donc mon conseil:

  • A l'approche de l'hiver,procurez-vous la totale.
  • Posez-vous pèpère avec un petit fond musicale
  • C'est parti!!!

Je conseille tout de même entre 2 romans de passer à une lecture un peu plus légère..

Bonne lecture et vivement le petit dernier prévu pour 2009!!!

Aucun commentaire: