lundi 15 septembre 2008

Le Chêne d'Allouville

Un des plus vieux arbres de France (rien que ça!!)

Cet arbre vieux de 13 siècles a la particularité d'abriter deux chapelles superposées.

Accessibles à l'origine par des escaliers et des galeries de circulation, elles sont logées dans le tronc évidé.





1 commentaire:

krapo arboricole a dit…

Bonjour,

je découvre votre blog bien sympa. Cette série de photos du chêne d'Allouville est réussie. Je suis à la recherche des arbres remarquables de France, et je me suis rendu compte que la ville de Liernu (en Belgique) était jumelée avec celle d'Allouville-Bellefosse, qui possède aussi un très vieux chêne.
Je souhaiterais écrire un article sur ces deux vieux pépères plus que centenaires. C'est pourquoi je sollicite votre aide : pourriez-vous me prêter quelques clichés du chêne d'Allouville ? Il va de soi que je vous citerais et mettrais un lien retour vers votre blog.
Toutes les infos et photos collectées seront réunies sur ce blog :
http://krapoarboricole.unblog.fr/
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement, christophe